Atouts & outils Topographie Plans & maquettes numériques Images & vidéos Accueil Mentions légales
Points forts

Mes outils:

J'utilise quotidiennement les logiciels suivants:

      

Autodesk Autocad 2013
Autodesk revit architecture 2013
Twinmotion renderer
3dsMax
Maxwell Studio
Sketchup
Rhinoceros
Photoshop
... et beaucoup plus moins connus mais très utiles: je garde un peu de mes petits secrets !

 

Mon expérience:

Il me faut mettre en avant les points forts de mon parcours de designer produits industriels jusqu'à mon retour en Corse,
même s'il eut été plus facile de le faire à la troisième personne, comme un commentateur impartial exposant des faits ne le concernant pas.

 

La majeure part de ma carrière a été consacrée à la création d'objets en verre, en acier ou en porcelaine destinés à être produits en masse (produits de grande consommation).
Les investissements à mettre en oeuvre dans ce secteur d'activité se chiffrent en millions d' Euros sans tenir compte des coûts de mise sur le marché; au cours de ma trentaine d'années d'activité en tant que designer, le succès commercial et la haute valeur technologique de mes créations ont forgé ma réputation au niveau international.

 

J'ai eu l'honneur de me voir confier l'étude d'un site de production entier par un chef d'entreprise polytechnicien:
étude de l'ensemble du process décisionnel et de fabrication depuis la matière brute jusqu'à la définition de nouvelles techniques commerciales en passant par la réorganisation des bureaux d'étude et du service contrôle qualité.

 

Conseillé par un consortium européen d'entreprises, j'ai participé à la création en Iran (peu avant l'embargo) d'une unité de production d'articles de cuisson et vaisselle en verre.

 

J'ai refusé, par manque de motivation, le poste de professeur de design qui m'était offert à l'université de Ankara.

 

Président des designers en Belgique pendant plusieurs années et membre du jury de différentes hautes écoles de design, j'ai oeuvré au changement de l'image du design auprès du grand public.

 

Soucieux de ce que le design ne doit pas s'adresser qu'à une élite fortunée, je me suis vu confier la responsabilité en tant que consultant design, du développement de l'ensemble des gammes d'articles non alimentaires pour le second groupe mondial de grande distribution.

 

Je ne doute pas que cette course à la perfection satisfasse les plus exigeants dans le cadre de mes nouvelles activités.